Yuhmi  Suke  Iwamoto  Soprano

Artiste lyrique

Yuhmi Suke Iwamoto a fait ses études dans son pays natal avant de installer en Europe en 2008 et y profiter des conseils de Greta De Reyghere et d'Hélène Bernardy au Conservatoire Royal de Liege.
Elle y obtient un Master en Art Lyrique avec distinction en 2011.
Par la suite, elle poursuit son apprentissage dans les classes d'Ana-Camelia Stefanescu et Elise Gäbele à IMEP(Namur). Elle y conclut ses études avec une grande distinction.
Yuhmi est par ailleurs finaliste du Concours International de chant “TIM” à Rome en 2012 puis lauréate du Concours International de chant d’Ans en 2013.
Si Yuhmi est choriste supplémentaire à l'Opéra de Wallonie, elle est aussi régulièrement  sollicitée à se produire .

Elle est actuellement le chantre principal et la soliste à  la Cathédrale Saint-Michel et Gudule où elle se produit ces quatre dernières années pour le Te Deum, en présence de la famille Royale, souvent en compagnie de Xavier Déprez ou Bart Jacobs, Elle dirige également les chorales
professionnelles et amateurs.
Bien qu'encore au début de sa carrière, elle a déjà à son actif des rôles à La Monnaie
(« Cendrillon » de Massenet) et dans divers maisons d'opéra où elle interprète Purcell (« Dido et Enée »), Mozart( «Nozze di Figaro », « La Flute Enchantée »), Offenbach «Grande Duchesse» , Oscar Straus «Rêve de Valse », Humperdinck « Hänsel & Gretel» ….


En2017, elle a participé à COP22 en tant que soliste au Maroc.
Yuhmi se produit aussi en récital et en oratorio, en Belgique, en France, et au Japon, avec entre autres JohanSchmidt, David Miller, Xavier Deprez..